retour
Accueil > Nos conseils > Le porte-seau FI'XO

Le porte-seau FI’XO

Innovant…

FI’XO permet de disposer le seau à lécher à proximité des animaux, aussi bien en extérieur qu’en stabulation dans l’aire de repos et de digestion, le rendant ainsi toujours disponible. FI’XO se fixe sur tous les types de supports et s’adapte donc sur :
  • tous les tubulaires (de 40 à 80 mm) à l’aide des 4 vis et écrous fournis,
  • une surface plane (murs, cloisons…) à l’aide de tirefonds,
  • les râteliers à fourrage, poteaux de clôture, portes d’accès, piquets d’abreuvoirs…

Facile d’emploi…

FI’XO a été conçu pour une fixation facile et rapide en élevage. Grâce à son anneau de support repliable, FI’XO peut être installé dans les lieux de repos des animaux sans présenter de gêne lors du nettoyage. A tout moment, il peut être démonté et repositionné à un autre emplacement.

Polyvalent…

FI’XO est adapté aux différents seaux NUTRILAC de 15 à 25 kg. De plus, pouvant être positionné à différentes hauteurs, il convient aussi bien aux ovins, caprins ou bovins, qu’aux jeunes ou aux adultes. NUTRILAC recommande de placer FI’XO à 60 cm de hauteur pour les bovins adultes et à 45 cm de hauteur pour les jeunes bovins, les ovins et les caprins. En évitant tout risque de piétinement ou de souillure et en optimisant le confort de l’animal au moment du léchage, FI’XO valorise mieux le seau NUTRILAC grâce à la consommation totale du seau à lécher et à une utilisation optimale des nutriments du seau.