retour
Accueil > Notre expertise > Process CoolMix

Process CoolMix

Un process performant et respectueux.

NUTRILAC est l’initiatrice d’une technologie de fabrication dite coulée, où la pâte issue du mélange des matières premières solides, du lactosérum et de la mélasse prend naturellement en masse dans le seau. Sans pression exercée sur le seau, les différents constituants de la formule sont préservés.

Les avantages du procédé coulé

La richesse nutritionnelleCoolmix-CMJN

La prise en masse naturelle des seaux NUTRILAC, sans pression ni échauffement, permet l’incorporation d’éléments sensibles telles que les vitamines ou les levures vivantes. Les seaux à lécher sont riches en soufre qui, associé aux sucres apportés par la mélasse et le lactosérum, stimule la flore microbienne du rumen et favorise la synthèse d’acides aminés soufrés (méthionine, cystine).

La résistance aux intempéries

Grâce à la régularité de sa texture coulée et donc à l’absence de micro-fissure, le seau coulé NUTRILAC est stable face aux variations de température et d’hygrométrie : la pluie ne pénètre pas le produit, le soleil ne le dessèche pas. La consistance du seau coulé reste régulière alors que pour le seau pressé, elle varie selon l’absorption ou l’évaporation de l’eau de pluie. 

La consommation totale

Par l’adhérence du produit au seau, il n’y aucune perte dans l’auge ou dans le couloir d’alimentation ; si le seau est renversé ; la totalité du seau est consommée par les animaux.