retour

Qualité

De son origine laitière, l’usine a gardé le bénéfice d’une chaîne de fabrication tout inox, assurant hygiène et sécurité, ainsi qu’une sensibilité très forte du personnel à l’Assurance Qualité.

Ainsi, depuis sa création en 1993, la qualité et la sécurité des produits font partie des priorités de NUTRILAC:

1997 :certification ISO 9001 et création de la fermeture CALYPAC, garante de bonne conservation et fraîcheur des seaux à lécher.

1998 : certification GMP

2003 : certification QS « Qualité et sécurité » (référentiel qualité spécifique à l’Allemagne)

2006 : mise en place de la traçabilité code-barres qui permet pour chaque produit de retracer toute son histoire et d’établir le lien entre le seau en élevage et les matières premières utilisées pour sa fabrication.

2007 : installation du micro-dosage automatisé dans l’usine pour un dosage très précis des ingrédients et additifs sensibles, garantissant ainsi l’exacte composition des produits.

2008 : Automatisation de l’incorporation des liquides, garante de la régularité des produits et permettant le mélange de différents liquides dans un même produit.

2011 : NUTRILAC devient la 1ère entreprise française à obtenir la certification BPAM « guide de bonnes pratiques de fabrication des aliments minéraux ».

Ces certifications et investissements témoignent de l’engagement pris par NUTRILAC afin de garantir à ses clients des produits de qualité supérieure, contrôlés à chaque étape de la fabrication, depuis la réception des matières premières jusqu’à la livraison des produits finis.