retour
Accueil > Témoignages > BLOCKEMEL®, TESTÉ ET APPROUVÉ PAR LES ÉLEVEURS

Vous êtes un distributeur ?

découvrez nos offres dédiées

BLOCKEMEL®, TESTÉ ET APPROUVÉ PAR LES ÉLEVEURS

BLOCKEMEL est une gamme complète de seaux à lécher, qui répond aux besoins des animaux ainsi qu’aux attentes des éleveurs. Ils témoignent…

content1

M. Butin, gérant de l’EARL Butin

Présentation de l’élevage

  • élevage situé à Le Boisle, dans la Somme.
  • 120 ha de cultures (blé, escourgeon, orge de printemps et maïs ensilage) et 35 ha de pâture.
  • 50 vaches laitières de race Prim Holstein, 420 000 L.
  • 18 vaches allaitantes de race Blonde d’Aquitaine.

M. Butin utilise BLOCKEMEL® Junior, Équilibre et Herbe en seaux et BLOCKEMEL® Rumen en bac.

Témoignage de M. Butin

Quels seaux à lécher BLOCKEMEL utilisez-vous ?

«J’utilise BLOCKEMEL® Rumen toute l’année en libre-service, pour l’aspect rumen et valorisation de la ration. L’an dernier, j’ai acheté une mélangeuse. Dans le même temps, on a arrêté le bicarbonate car c'était un budget et on a donné BLOCKEMEL® Rumen. Depuis ces changements, on n’a eu aucun problème d'acidose, sinon on l'aurait vu et on n'aurait pas amélioré le taux protéique. C'est donc un produit que je continuerais d'utiliser. J’utilise également BLOCKEMEL® Junior pour la croissance et l’état général des veaux. Toutes les vaches taries ont du BLOCKEMEL® Equilibre en permanence. Il y a des années qu’on l’utilise, ça marche bien et aucun problème de fièvre de lait ni de délivrance depuis. Enfin, je donne BLOCKEMEL® Herbe aux vaches allaitantes, 2 à 3 semaines avant la sortie au pâturage pour préparer à la ration herbe.»

Quel est l’intérêt du conditionnement en bac de 125kg ?

« Avec un bac on est tranquille et avec les sangles, ça va très bien à manipuler, c’est facile d’emploi. Et puis, je n’ai vu aucune différence de consommation entre les 2 conditionnements, le bac est aussi appètent que le seau.»

(Avril 2012)