PLANTES HEPACLEAN
PLANTES HEPACLEAN TABLETTE
PLANTES HEPACLEAN MOBILE

Nutrilac valorise le pouvoir des plantes grâce à Hepaclean

Nutrilac, connu pour ses seaux à lécher, lance à l’occasion du Space la solution HEPACLEAN. Un complément alimentaire 100% naturel et végétal qui s’inscrit dans un programme de production laitière destiné aux espèces bovines, ovines et caprines. Composé d’ingrédients utilisés en agriculture biologique et réalisé à base de plantes hépato-drainantes, HEPACLEAN s’adresse aux distributeurs européens et garantit aux éleveurs un choix de qualité pour la performance durable de leurs animaux et leur bien-être.

Le bon fonctionnement hépatique est un enjeu majeur de performance notamment chez les vaches laitières en début de lactation. Durant les premières semaines suivant la mise-bas, les besoins énergétiques sont supérieurs aux apports de la ration et l’animal va puiser dans ses réserves pour supporter la production laitière, avec des conséquences sur le foie, qui a l’immense fonction d’éliminer les acides gras.

Pour sécuriser la production laitière du troupeau en période de tarissement, Nutrilac a créé la solution nutritionnelle HEPACLEAN. Composé d’ingrédients issus de l’agriculture biologique comme le tourteau de tournesol biologique et d’actifs de plantes HEPA-MAX hépato-drainantes comme l’artichaut, le fenugrec, le chardon marie, le romarin ou encore le curcuma, HEPACLEAN détoxifie le foie et draine les reins.

En s’appuyant sur son réseau de stations zootechniques expérimentales combiné à ses exploitations pilotes en France et en Europe, Nutrilac a pu ainsi démontrer, à partir d’une expérimentation menée sur 136 vaches taries et réparties en 2 groupes homogènes, que 82% des vaches présentes dans le lot sans complémentation sont au-dessus de la limite usuelle en acide gras accumulés, contre 27% pour les animaux complémentés avec les actifs de plantes HEPA-MAX.

Levier de différenciation, l’innovation positionne Nutrilac comme un acteur de référence en complémentation nutritionnelle auprès de ses partenaires et clients. Les équipes de recherche et développement mettent à disposition leur expertise en multi-galénic pour constituer avec les clients des formulations nutritionnelles innovantes et uniques, adaptées à leurs besoins. « A travers la création de produits de complémentation utilisables en agriculture biologique* comme HEPACLEAN, Nutrilac met au service des distributeurs et des éleveurs son expertise nutritionnelle et sa forte capacité d’innovation pour les accompagner vers une meilleure performance. Cet engouement des éleveurs pour la complémentation alimentaire coïncide également avec le souci croissant qu’ils portent au bien-être de leurs animaux. » explique Cédric de Boulogne, Directeur Général de Nutrilac.

HEPACLEAN

HEPACLEAN : des plantes antioxydantes au service des fonctions métaboliques
Sous forme de granulés. A distribuer collectivement ou individuellement, à mélanger de manière homogène dans la ration lors de phases délicates du cycle de production ou en complémentation individuelle, en raison de besoins physiologiques particuliers.
A utiliser en phase de tarissement, en début de lactation et en phase de transition alimentaire, pendant 10 jours :
BOVINS ADULTES : 50 g/jour – JEUNES BOVINS 350 Kg : 30 g/jour
JEUNES BOVINS 150 Kg : 20 g/jour – OVINS et CAPRINS 50-60 Kg : 10 g/jour

*Conformément aux règlements (CE) n°834/2007 et (CE) 889/2008. Certifié par ECOCERT France FR-BIO-01.