SAVOIR-FAIRE NUTRILAC
SAVOIR-FAIRE NUTRILAC
SAVOIR-FAIRE NUTRILAC

Savoir-faire

CoolMix, la maîtrise d’un savoir-faire unique

Les systèmes d’exploitation hautes performances méritent d’exprimer tout leur potentiel. La nutrition standardisée ne peut couvrir toutes les carences individuelles dans un troupeau. Nutrilac sécurise, optimise et potentialise l’investissement placé dans la ration en proposant des gammes de produits en libre-service qui complémentent les besoins selon un process de formulation et de fabrication unique baptisé CoolMix.

Formuler de façon optimale et à l’infini

Nutrilac invente la technologie CoolMix, basée sur une formulation exclusive combinée à un process de fabrication unique qui permet une prise en masse naturelle des produits dans leur emballage. Sans pression exercée ni température surchauffée, les différents constituants de la formule sont préservés, autorisant ainsi :

  • un accès à une large palette de matières premières sensibles et d’additifs techniques à haute valeur ajoutée,
  • une personnalisation et une flexibilité inouïes de la formule,
  • une texture unique qui permet de produire un large éventail de duretés, de saveurs et de flaveurs adaptées aux spécificités zootechniques des différentes espèces,
  • une DLUO augmentée, permise également par le Calypac.

La technologie de fabrication CoolMix repose sur une sélection rigoureuse des matières premières utilisées pour la fabrication des blocs à lécher et des granulations à froid. Elles sont choisies avec attention selon les référentiels qualité les plus exigeants du marché.

Une démarche qualité optimale

Nutrilac est certifiée QS, OQUALIM et GMP+, Ecocert, ISO 9001.

Savoir-faireSavoir-faireSavoir-faireSavoir-faireSavoir-faire

Le complément libre-service : un véritable vecteur de performance et de bien-être

Les systèmes d’élevages s’orientent vers une augmentation raisonnée de leur compétitivité. Plus productifs, les animaux doivent être davantage accompagnés quant à leurs apports minéraux pour préserver leur capital santé.

Plus qu’un simple apport minéral collectif, les seaux Nutrilac issus de la technologie CoolMix révèlent le potentiel des élevages.

  • Une richesse nutritionnelle optimale au service du bien-être animal

La technologie de fabrication CoolMix garantit aux blocs à lécher Nutrilac une texture et une formulation sans limite, adaptables aux différents stades physiologiques et espèces.

Leur richesse nutritionnelle, permise par l’élaboration de formules complexes à haute valeur ajoutée et par l’incorporation d’éléments sensibles (tels que les vitamines ou les levures vivantes), leur garantit une action prolongée sur le bien-être par :

  • la satisfaction du besoin de léchage des ruminants,
  • la satisfaction du besoin d’exploration des animaux,
  • l’optimisation de la ration et du confort digestif,
  • la stimulation de la flore microbienne du rumen,
  • l’apport minéral, diététique et énergétique en libre-service

 

  • Une forte résistance aux intempéries

Grâce à l’homogénéité de leur texture coulée et l’absence de micro-fissures, les blocs NUTRILAC sont stables face aux variations de température et d’hygrométrie : la pluie ne pénètre pas les produits, le soleil ne les dessèche pas. Leur consistance reste régulière alors que dans le cas des seaux pressés, elle varie selon l’absorption ou l’évaporation de l’eau de pluie.

Savoir-faire

  • Une consommation totale

Par l’adhérence du produit au seau, il n’y a aucune perte dans l’auge ou dans le couloir d’alimentation. Associés à l’utilisation des supports FIXO Nutrilac, les seaux sont placés à hauteur idéale et sont parfaitement disponibles pour les animaux.